Suite à mon billet du 6 septembre, voilà les infos officielles de Nissan pour le Selfie Aventure ainsi qu’une infographie sur le thème de l’aventure.
Pour la sortie du Nouveau Nissan X-TRAIL, Nissan lance un jeu concours sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) du 8 au 30 septembre, en invitant les internautes à dévoiler l’aventurier qui sommeille en eux.
Les participants devront poster un « selfie aventure », avec le #XTRAILaventure pour tenter de remporter un voyage extrême dans les régions sauvages du Népal. Un gagnant de chaque pays participant sera sélectionné pour profiter de cette aventure qui sera filmée puis fera l’objet d’un documentaire.
A l’occasion de ce concours #XTRAILaventure, un sondage réalisé auprès d’un échantillon de plus de 6 250 personnes dans cinq pays européens, a été commandé par le constructeur. D’après une étude récente de Nissan, 72% des Français adultes interrogés considèrent que l’esprit d’aventure constitue un trait séduisant.
Non seulement les français considèrent l’aventure comme un apport positif lorsqu’ils cherchent un(e) partenaire. Mais ils considèrent aussi que l’aventure se traduit par une existence plus heureuse (72%) et plus saine (65%).
Plus des deux tiers des personnes interrogées (67%) sont avides d’aventure. Là encore, plus de la moitié des sondés (56%) reconnaissent qu’ils aimeraient réellement être plus aventureux au quotidien.
Avec près de la moitié des personnes interrogées (47%) définissant l’aventure comme « faire quelque chose que l’on a jamais fait auparavant », les férus d’aventure recherchent surtout « l’enthousiasme et le plaisir » (61%). Suit l’envie d’« échapper à la routine » (45%).
L’objectif de Nissan suite à cette étude ? Pousser chacun d’entre nous a aller chercher cette voix intérieure qui ne demande qu’à découvrir de nouvelles sensations au travers du projet #XTRAILaventure.