A l’occasion de mon essai QASHQAI du 18 mars, j’ai eu l’occasion de voir le JUKE restylé et le nouvel X-TRAIL tout juste arrivés du Salon de Genève.
Le JUKE arrivé en milieu de vie, Nissan devait procéder à un restylage. A l’instar de ce qui avait été fait pour le QASHQAI en 2010, on peut dire que cette version 2014 du JUKE est une réussite. On ne compte pas le nombre de nouveautés, mais en vrac il y a le coffre plus grand, le toit ouvrant, l’offre de personnalisation, vision 360 et Safety Shield, etc… Rendez-vous cet été pour la commercialisation.
Le X-TRAIL devenait vieillissant et il était temps pour Nissan de procéder au renouvellement de ce modèle, c’est chose faite pour 2014. Aux oubliettes le design « carré » typé tout-terrain, et place à un crossover dans la lignée du QASHQAI. D’ailleurs, au premier coup d’oeil on pense plus au QASHQAI +2… Mais après réflexion je pense que Nissan a fait le bon choix en conservant le nom X-TRAIL, car le QASHQAI +2 avait un positionnement intermédiaire. On se retrouve ainsi avec une gamme crossover efficace et cohérente.
Les 2 véhicules présentés étaient des pré-séries donc pas d’essais possibles, mais nous aurons plus d’infos dans les mois à venir. En attendant, j’ai filmé l’ouverture électrique du coffre sur le X-TRAIL. On note une nouvelle fois que Nissan monte en gamme sur tous ses crossovers, pour le plus grand plaisir des futurs acheteurs.
2 réponses sur “JUKE restylé et X-TRAIL 2014”