Le podium de la marque Nissan en Europe et en France est occupé par QASHQAI, JUKE et NOTE
Nissan en Europe
Nissan en Europe a vendu en mai 2014 un total de 55 974 véhicules, soit une progression de + 9% par rapport à la même période 2013. La part de marché est elle aussi en progression à + 0,1 point.
Les crossovers QASHQAI et JUKE confirment leur attractivité en occupant les 2 premières marches du podium des ventes de Nissan en Europe. C’est ainsi plus de 21 000 QASHQAI et 8 000 JUKE qui ont été vendus en mai 2014. Suivent ensuite les citadines NOTE et MICRA, récemment renouvelées, qui occupent les 3ème et 4ème places.
Les marchés les plus importants de Nissan en Europe sont toujours la Russie, dont les ventes sont en augmentation de + 23% par rapport à mai 2013, puis l’Angleterre et la France.
Nissan en France
En France, Nissan a commercialisé en mai 2014 un total de 5 952 véhicules (5 174 VP et 778 VU). Nissan affiche également une part de marché de 3,34%, qui lui permet de s’assurer une nouvelle fois la position de première marque asiatique sur le marché français, position qu’elle occupe au cumul depuis janvier 2014.
On retrouve en France le même podium qu’en Europe. Les crossovers QASHQAI et JUKE conservent donc leur position de stars de la gamme, suivis du Nissan NOTE, dont les ventes ont plus que doublé par rapport à mai 2013 à 794 unités. A noter que la MICRA occupe la 4ème marche du podium, avec des ventes en progression de + 86% vs mai 2013 à 613 unités.
Nissan entend bien continuer son offensive en accueillant très prochainement dans ses concessions les nouveaux JUKE et X-TRAIL, le e-NV200 et la Nissan PULSAR. (Source Nissan)