S’il existe de nombreuses techniques de peinture comme le body painting, l’aérographe, le dripping ou simplement le pinceau, je vais vous présenter aujourd’hui une façon de peindre des plus originales : le « bike painting » !
En effet, ce concept unique au monde consiste à peindre grâce aux pneus ou aux pédales de son vélo pour produire des oeuvres abstraites et atypiques. C’est le sportif Belge Kenny Belaey qui est à l’origine de ces créations.Pour ceux qui ne connaissent pas Kenny Belaey, il s’agit d’un cycliste spécialisé dans le VTT Trial et multiple champion du monde de la discipline.
Au delà d’être un sportif de haut niveau, c’est un vrai globe-trotter qui voyage à travers le monde pour faire des démonstrations et lorsqu’il n’est pas sur son VTT Trial il roule sur les plus beaux spots de la planète au guidon de son VTT Enduro…
En tant que vrai professionnel, Kenny tente toujours de nouvelles expériences ; la dernière en date associe cyclisme et peinture pour transformer un VTT en véritable outil de création artistique. La preuve en images !
Source vidéo et photos : Kenny Belaey