Apple et moi, c’est une longue histoire ! J’utilise des Mac depuis de nombreuses années et lorsque l’iPhone a été lancé je n’ai pas résisté longtemps avant de l’acheter.
L’univers Apple c’est une interface claire et une expérience utilisateur toujours plus simple, du coup, j’ai pris l’habitude de tout faire avec mon iPhone : photos, vidéos, e-mails, internet, et depuis 3 ans j’achète ma musique sur iTunes. C’est très pratique puisqu’on a accès à toute sa musique n’importe quand et n’importe où, notamment en voiture.
Jusqu’ici tout allait bien, le Nissan Connect étant optimisé pour les devices Pommés ! Mais c’était sans compter sur le nouvel iOS 8 qui a remis en cause mon mode de fonctionnement et sûrement celui de milliers de conducteurs Nissan.
En effet, depuis la mise à jour du nouvel iOS d’Apple c’est la galère. Mon iPhone n’est plus reconnu et lorsqu’on y arrive il faut appuyer de nombreuses fois sur le bouton de lecture du smartphone pour lancer la musique. Il arrive même qu’on ne puisse pas du tout le connecter.
Depuis iOS 8.1 ça c’est un peu arrangé mais ce n’est toujours pas simple comme ce fut le cas avec les précédents iOS. J’ai constaté ce phénomène autant sur le Nissan Connect ancienne génération, que sur le 2.0 et même sur le système audio de base. En espérant qu’une solution soit trouvée dans les meilleurs délais.
J’ai vu ce problème avec le Qashqai, voulant l’acheter , je me suis empressé d’aller dans une concession NISSAN pour essayer mon IPhone 6 (en 8.1), Soulagement, le téléphone se connecte sans soucis avec le Nissan Connect ! j’ai également passé un appel pour vérifier ! Test réussi
Est-ce que vous avez branché votre iPhone sur la prise USB du QASHQAI ? Car c’est à ce niveau que j’ai un problème de détection pour écouter ma musique. En bluetooth c’est parfait ;-)
Non, je n’ai pas essayé de le connecter en USB, mais pardonnez ma question, mais pourquoi brancher son Iphone sur l’USB (hormis pour le recharger) pour écouter de la musique ? Par exemple, si vous avez Deezer, il suffit d’appuyer sur le bouton « AUX » pour entendre le contenu de la playlist sans aucun soucis. Je suis sur que vous avez une excellente raison de vouloir le brancher en USB …et j’ai hâte de savoir.
Vous avez raison pour le bluetooth sauf que l’on perd toute la navigation sur l’écran tactile du Nissan Connect afin de se balader dans sa bibliothèque musical iTunes et d’écouter les morceaux que l’on veut… Si on a Spotify ou Deezer en version gratuite c’est en aléatoire donc ça ne pose pas de problème !
Je savais qu’il y avait une bonne raison. si je peux, je referais une tentavive
Je suis preneur d’infos si vous essayer avec la prise usb ;-)
J’ai un iPhone 6 et mon Bluetooth ne fonctionne que si je le branche sur le port usb
De plus, il ne reconnaît pas Nissan connecte. Merci pour votre aide si vous avez un conseil.
Cordialement
Je n’ai pas eu écho de ce problème d’autant plus que l’usb et le bluetooth sont indépendants…
Néanmoins, avez-vous effectué la mise à jour iOS 8.1.1 ?
Avec mon IPhone 6 et IOS 8.1.1 je me connecte en Bluetooth sans problème en mode téléphone mais impossible d’accèdera aux applications Connect en raison d’un manque de connexion. D’après Nissan, IOS n’est pas 100% compatible Bluetooth et il faut utiliser un câble USB! Avez vous le même problème?
Cordialement
Sur mon QASHQAI j’ai l’ancien Nissan Connect mais sur la MICRA Lolita Lempicka de ma femme avec le Nissan Connect 2.0, tout fonctionne comme il faut avec mon iPhone 5 et iOS 8.1.2. Je suis étonné de la réponse sur le Bluetooth…
Cordialement.
La preuve même les systèmes de voiture deviennent allergique a IOS !
L’avantage d’Android c’est sa compatibilité avec tout le monde….sauf avec IOS….comme tout le monde !
Merci
Sur la MICRA Lolita Lempicka de ma femme, je lui ai connecté son iPhone 4 et tout fonctionne.
Avez-vous bien créé votre compte sur owners.nissanconnect.eu ?
A bientôt,
Nicolas
Merci de votre réponse. J’ai bien un compte et tout fonctionne mais l’accès aux applications ne se fait qu’avec l’usb. Or je branche une clé USB pour écouter de la musique et je veux pouvoir accéder aux applis avec Bluetooth. Mais ça me dit que mon Iphone n’est pas connecté quand j’essaie d’accéder aux applis en Bluetooth.
J’espère avoir été claire et si quelqu’un a une solution ça sera vraiment le bienvenu.
Merci
Pour info j’ai un Iphone 4.
Je viens d’essayer et ça fonctionne en bluetooth pour moi ! Par contre, impossible de se connecter sur l’appli smartphone avec mes identifiants…
Nicolas
J’ai le même problème qui est que pour pouvoir avoir accès aux applis Nissan connect (Google, tripadvisor, facebook, eurosport) je suis obligé de connecter mon iphone 6 par l’usb. Or j’utilise une clé Usb pour écouter de la musique. Problème, le Qashqai n’ à qu’un seul port usb. Impossible donc d’écouter la musique et avoir les applis fonctionnelles en simultané. La solution serai que les applis puissent fonctionner en Bluetooth avec l’iPhone (est ce que ça marcherait avec un iphone jailbreaké ?) ou d’utiliser un hub usb. J’ai essayé le hub mais c’est pas stable du tout et ça bascule quasi tout le temps sur l’iPhone. Faudrait peut être un hub particulier, mais lequel?
Avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement
Marc
Je dois vous avouer que je n’ai pas cherché plus comme c’est sur la MICRA de ma femme et qu’elle ne s’en sert pas… Pour ma part j’ai l’ancien Nissan Connect.
Mais peut-être que a trouvé la solution ?
Par contre, si votre iPhone est Jailbreaké je ne suis pas certains que ça fonctionne…
A bientôt,
Nicolas
Je n’ai malheureusement pas de solution. J’ai contacté Nissan et ils m’ont confirmé que ça ne fonctionnait pas.
Donc si qqn a une solution je suis preneur.
Mon épouse à un Juke avec bien entendu la prise USB , mais si celle-ci laisse passer la musique , elle ne permet pas de recharger son Iphone 5S . Ce dernier se charge bien sur pc ou prise courant . Je viens de tester mon Samsung dans le Juke , il charge . Auriez-vous solution ? Merci
A bientôt,
Nicolas
Bonne Journée .
Nico.