Pour tous ceux qui n’étaient pas disponibles pour suivre sur internet la présentation du nouveau Qashqai, nous avons fait un petit résumé de ce « special event » vraiment innovant.
Tout d’abord, on a le sentiment que Nissan croit beaucoup à son nouveau Qashqai et s’appui sur des résultats solides au point de proposer une présentation exclusive et diffusée en direct sur internet. Saluons cette initiative.
Cet événement débute avec une interview de David PARKINSON à la tête des médias sociaux et du Digital chez Nissan Europe. Il revient sur la création de cet événement et sur le travail accompli pour le concrétiser (Pas moins de 6 mois).
Nous avons eu droit ensuite à une vidéo de l’usine de Sunderland où le Qashqai est construit, avec les différentes étapes de fabrication, montage du chassis, peinture, tableau de bord…
Une autre interview, avec le Français Etienne HENRY, Responsable de la stratégie Nissan, qui nous dit qu’il était présent aux débuts du Qashqai et de la création du nouveau segment Crossover. D’ailleurs, il ne pensait pas que cette voiture connaitrait ce succès et il est très fier de croiser au quotidien tous ces qashqai. « Une Voiture populaire » nous dit-il, et on le contredira pas !
Vient ensuite le discours de Trevor MANN, Vice Président Exécutif Nissan. Lui, au contraire d’Etienne HENRY, il savait que le Qashqai allait bouleverser le marché automobile et changer la donne. Il souligne les performances de l’usine de Sunderland avec pas moins de 500 000 voitures fabriqués par an, soit un Qashqai à la minute. Le journaliste souligne que c’est le même chiffre pour la natalité en Angleterre, à vérifier…
J’allais oublier l’interview assez courte mais sympa d’une cliente Nissan, qui s’exprime sur le côté familial du Qashqai et sur le style qui ne laisse personne indifférent.
On attend toujours la présentation du Qashqai NextGen et nous commençons à être vraiment impatients. Pour nous aider à attendre, une vidéo est diffusée dont le thème futuriste est très orientée Nouvelles Technologies, là on en peut plus… Où est ce nouveau Qashqai ?
Ce n’est pas pour tout de suite car il y a une très courte interview de Roman PUTSCH et vient le discours de Carlos GHOSN. Il revient sur la clientèle du Qashqai qui est composée des conducteurs du segment C mais aussi des propriétaires de SUV. Son objectif est d’être N°1 des constructeurs Asiatiques en Europe d’ici 2016, et pour cela, il va y avoir pas moins de 5 lancements de Crossover d’ici 18 mois (Ndlr : Nous connaissons déjà les nouveaux X-Trial et Qashqai).
Carlos GHOSN met en avant les qualités de ce nouveau Qashqai qui se résume en 3 mots : Technologie, Efficacité et Sécurité. En vrac, nouveau système de sécurité, freinage d’urgence, anti-collision, avertissement et détection d’obstacles, assistance au stationnement, le nouveau Nissan Connect ainsi que l’habitabilité en hausse.
Ce nouveau véhicule a d’ailleurs été co-créé avec des conducteurs de Qashqai afin de connaitre leurs attentes (Nissan, vous pouvez penser à ce blog pour les prochaines générations), et il est très fier que ce Qashqai soit basé sur la nouvelle plateforme CMF (Ndlr : A terme, il y aura 11 modèles Renault et 3 Nissan qui seront fabriqués avec cette plateforme).
Le nouveau Qashqai arrive dans quelques minutes ! Petite vidéo, et le fauve est lâché ! MA-GNI-FIQUE !
On vous passe les dernières interviews et on vous laisse admirer ce nouveau crossover qui nous supposons vous plait autant qu’à nous ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos réactions sur ce Qashqai #NextGen.