Leader de la presse automobile britannique, Auto Express a décerné son Trophée de la Sécurité au Nissan Safety Shield, véritable bouclier de sécurité dont bénéficient déjà quatre modèles de la Marque !
L’ensemble des technologies du Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) de Nissan a remporté le Trophée de la Sécurité annuel d’Auto Express. Le jury, issu du plus grand hebdomadaire automobile du Royaume-Uni, s’est déclaré impressionné par le niveau de protection du Nissan Safety Shield. Ses membres ont par ailleurs salué le rôle déterminant de ces technologies dans l’augmentation des standards de sécurité accessibles au plus grand nombre.
Le Nissan Safety Shield a été inauguré il y a un an sur le nouveau Nissan NOTE. Il constitue alors un ensemble inédit sur le segment des citadines. Le Nissan Safety Shield est désormais disponible sur le Nissan NOTE mais aussi sur les crossovers JUKE, QASHQAI et X-TRAIL. La toute nouvelle berline compacte PULSAR sera le prochain modèle à en bénéficier.
Le Nissan Safety Shield comprend jusqu’à sept technologies avancées : Alerte de la baisse de vigilance, reconnaissance des panneaux de signalisation, freinage autonome d’urgence, alerte de franchissement de file, surveillance des angles morts, détection des objets en mouvement et feux de route intelligents.
Steve Fowler, rédacteur en chef d’Auto Express, présidait ces Trophées. Il déclare : « Les technologies du Nissan Safety Shield apportent une véritable contribution à la sécurité. Des équipements auparavant réservés à des véhicules de segments supérieurs ont été rendus accessibles sur une gamme de véhicules abordables. Ils sont bien pensés et constitués de technologies avancées. »
Andy Palmer, Nissan’s Chief Planning Officer, déclare : « Donner accès aux technologies fait partie intégrante de Nissan. Nous sommes persuadés que, lorsqu’il s’agit de sécurité, cette accessibilité est fondamentale. Je suis ravi que nos efforts aient été reconnus par Auto Express. Le Nissan Safety Shield est un pas important vers l’objectif « zéro accident mortel » de Nissan dans ses véhicules, avec l’aide de la technologie. »